Err

Votre panier : 0,00 EUR
waraba deco
 
Guide d'entretien du cuir


Le cuir est un produit vivant qui se patine au cours du temps, ce qui lui apporte tout son charme et sa durabilité.

Son entretien est relativement facile, toutefois nous vous conseillons d’éviter trop d’exposition au soleil qui peut faire pâlir les couleurs.

Nos conseils :

Entretien régulier du cuir


Pensez à hydrater régulièrement votre cuir en appliquant du lait pur bébé ou encore du démaquillant préalablement déposé sur un linge propre. Pour appliquer la crème procédez doucement et avec délicatesse de façon circulaire. Faites toujours un test sur une partie non visible du cuir. Si votre article est un peu poussiéreux, pensez à retirer la poussière avant de commencer l’application du lait, sinon vous allez incruster la poussière.

Ces conseils s’appliquent aussi à vos sacs en cuir.

Retirer une tache de gras sur du cuir


Saupoudrez rapidement la tâche d’une bonne couche de talc. Patientez quelques heures et frottez délicatement le cuir. Vous pouvez recommencer cette opération jusqu’à ce que le cuir retrouve son état d’origine. Le talc peut être remplacé par de la terre de Sommières ou de l’essence de térébenthine.

Vous pouvez aussi pour toutes les autres taches du vinaigre d’alcool mélangé à de l’eau.On peut aussi utiliser un mélange de«grand-mère» à partir de blanc d’œuf battu avec une ou deux gouttes d’essence de térébenthine appliqué doucement puis brossé avec une brosse douce spéciale cuir.

Les meilleures conditions de conservation

Evitez l’exposition au soleil direct. Nourrissez et dépoussiérez de temps en temps votre cuir .